Crea sito

TEXTE FRANCAIS

 ESCAPE='HTML'

Les Fratelli Stellari (Frères des Étoiles) est un groupe d'auteurs et des chanteurs, résidants en Italie (Florence et Turin). Selon quelques rumeurs, tous les membres de ce groupe sont d'origine extraterrestre (provenants de la Ceinture d'Orion), mais ils se cachent parmi les terriens par des pseudonymes et des déguisements. Ils expérimentent des genres divers de musique: pop, danse, disco, funk, électronique; ils chantent en anglais, italien, espagnol et français. Plusieurs chanteurs appartiennent au groupe; parmi le plus représentatifs, on trouve Stella Demaris, DJoNemesis, Dorien Dorion, Figli d'Orione (Les Fils d'Orion, un "sous-groupe" spécialisé dans la langue anglaise), Mauna Ki, Ritanne du Lac et La Vecchina dell'Aceto (La Petite Vieille du Vinaigre).

Les Fratelli Stellari prêtent attention à leur aspect et apparaissent souvent dans des costumes spatiaux; parfois les paroles de leurs chansons sont orientées vers l'humour.

Ils enregistrent d'habitude dans deux studios, un à Florence et l'autre à Turin: les Pleyad Studios, qui est aussi le nom de leur étiquette discographique.

Les producteurs et les directeurs du groupe sont Fabio Nocentini et Giuseppe Ciucci.

Le groupe a publié deux livres écrits en italien: "Dall'Egitto con Furore" ("De l'Égypte avec Fureur") et "50 Sfumature di Alieno" ("50 Nuances d'Alien"); l'éditeur est Youcanprint.it.

Texte traduit de l'italien par Alain Balocco

 

Écoutez la musique des Fratelli Stellari sur de nombreux sites web:

Spotify  -  Deezer  -  Bandcamp  -  iTunes  -  Google Play Store  -  Amazon  -  Tidal

 ESCAPE='HTML'
 ESCAPE='HTML'
 ESCAPE='HTML'